Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le battement de Kershawi
27 août 2015

Mon premier pull

20151026_115239

 

Voici le premier pull que j’ai réalisé et même le premier tricot que j’ai terminé

J'avais bien tricoté lorsque j’étais petite pour mes poupées mais depuis que je m’y suis mise (ou remise) en mai dernier, c’est la première réalisation que j’ai faite. Bon, entre nous, ce n’est pas une très bonne idée de commencer par un projet si important mais parfois l'exitation des débuts...

 

Bilan d'apprentissage et conseils pour les débutantes

Afin de partager mon expérience, quelques petits mots sur les leçons que j'ai pu tirer de cette réalisation hative je dois bien l'avouer.

Le plus difficile a été l'assemblage vu que je n'en avais jamais fait.

- Tout d'abod, il faut penser à bien sérrer les deux premières et deux dernières mailles afin de ne pas avoir un trcot trop lâche sur les bords.

- Trouver une vidéo ou une amie qui vous explique comment ne pas faire d'escalier aux enmanchures parce qu'à la fin, c'est moins joli.

- Faire attention quand vous assemblez les manches en coutre invisible de ne pas les faire mailles à mailles parce que... et bien ça ne se fait pas comme ça. Je l'ai découvert à mes dépends puisque j'ai dû tout découdre ma manche. J'étais tellement contente d'avoir compris la couture invisible que je n'ai pas pensé à regarder au fur et à mesure. Soit vous faites de temps en temps une maille de la manche dans deux rangs du pull de façon aléatoire soit vous calculer un motif à l'aide d'une fraction indivisible en fonction du rapport rang/maille.

- portez votre pull avec fierté

 

 

 

Où trouver ce modèle ?

Il est issu du catalogue Phildar n°118 et je l'ai réalisé dans les couleurs proposées (écume et bois de rose) mais j'avais hésité avec lichen et lin. C'est un modèle d'été facile à réaliser très pratique pour les soirées d'été. Le fils camargue a un très bel effet.

 

K.

20151026_115231

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est plutôt pas mal du tout très bien pour un démarrage! <br /> <br /> Mais oui, c'est bien d'avoir des tricoteurs à appeler à la rescousse quand on se lance...
Le battement de Kershawi
Publicité
Publicité