Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le battement de Kershawi
2 novembre 2015

Ma veste tendance de la saison

 

Alors mon projet du moment est terminé. Il s’agit d’un modèle de veste Phildar du catalogue n° 125.. Et la voici.

20151101_16140320151101_161312

J’ai hésité pour la couleur mais j’ai finalement gardé les mêmes couleurs que le modèle parce qu’elles sont douces, que le jaune c’est LA couleur de l’hiver et que ça me va bien donc pourquoi renoncer. Vous pouvez voir ici d’autres versions toutes aussi jolies trouvées au gré de mes recherches. A vous de choisir, le fils looping connaît plusieurs déclinaisons et est vraiment agréable au toucher, il a déjà séduit plusieurs bloggeuses déjà.

Des couleurs et des effets.
Deux couleurs, deux points. Un jersey et un point de riz qui suffit à modéliser les côtes de façon suffisamment originale pour donner le ton sans en faire trop à cette veste toute en simplicité.

Aussi simple à faire qu’à porter.
Elle monte très vite grâce au jersey et aux aiguilles 6 donc le modèle convient aussi bien aux débutantes qu’au expérimentées.
Une fois dans la garde de robe, c’est la veste multi-usage, avec un jean pour un look casual, une jupe  ou sur une petite robe pour un look plus preppy tout en douceur ou un slim noir pour un look plus rock.

Comment cela s'est passé ?

coutureConcrètement, j’ai donc réaliser mes cinq pièces, puis assemblé et suis partie à la recherche des boutons parfaits (je n'ai pas pris ceux présentés dans le modèle). Là, les choses sérieuses ont commencé.
Le bilan à l'assemblage et aux finitions est plutôt positif. Je maitrise maintenant la couture invisible surtout  que j’ai retenu les leçons de mon dernier pull et j’ai bien fait attention à ne pas relâcher ma tension pour ne pas me retrouver avec un tricot plus large que prévu et bien serrer les deux premières et dernières mailles de mes rangs, c'est vrai que c'est pratique.

La couture à point arrière pour les manches arrondis m'a donnée un peu plus de grain à moudre surtout quand je me suis rendue compte à quelques centimètres de la fin que j'avais cousu ma manche à l'envers....

20151023_190028_001

 

 

 

 




A bientôt les tricoteuses, je me remets à d’autres ouvrages afin d'explorer d'autres techniques et d'autres laines que vous découvrirez bientôt ici et dont voici quelques indices.

20151023_162702

20151101_161426

20151101_161417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le battement de Kershawi
Publicité
Publicité